20 mars 2021

Notre matinée visio a rassemblé environ 45 personnes de 9h à 12 h. Des équipiers de Bordeaux, de Lille et sa région, de la région parisienne, de Lyon et même de l’ile Maurice représentée par trois couples. Il y avait également des couples en attente d’équipe et des personnes venues en  » auditeur » libres.

Après un petit temps de prière et d’accueil, il y a eu un petit point de l’avancée pastorale de l’exhortation , en France. Puis plusieurs témoignages sur des aspects divers de la vie de couples catholiques, divorcés, engagés dans une nouvelle union .

Une présentation d’Hélène Bricout, théologienne, professeur au Teologicum ( ICP ) de Paris, directrice adjointe de l’institut supérieur de liturgie et engagée dans la réflexion théologique de la pastorale des personnes « divorcées-remariées ». Elle nous parle d’un de ses articles publié par la Maison-Dieu : La réconciliation des baptisés divorcés-remariés, un chemin de guérison…

Un temps de mise en carrefour pour se présenter, réagir aux témoignages et à l’intervention ou tout autre question de pastorale.

Pour finir, un temps d’échange en grande salle sur ces questions. Apres un envoi, la matinée s’est terminé par un  » Notre Père « .

Nous sommes heureux de l’avoir vécu avec vous. Nous espérons que ce petit temps fort nouvelle formule vous a donné plein de courage pour repartir dans cette année Amoris laetitia, comme témoin des belles choses que vous vivez en équipe et en Eglise…

Votre mission est d’être moteur dans la réception de cette exhortation, le pape François compte sur vous.