Programme de la soirée du 15 octobre 2017

cathédrale St jeanLe dimanche 15 octobre à 17 h 30, à la cathédrale St Jean à Lyon, le cardinal Barbarin a invité les personnes divorcées, les personnes divorcées-remariées et tous ceux qui veulent les accompagner pour manifester l’accueil de la communauté .

Il nous donnera ses orientations pastorales à la lumière de l’exhortation Amoris Laetitia, La Joie de l’Amour. Puis il y aura un panorama des propositions de cheminements  personnels et pastorales qui ont vu le jour dans le diocèse. Certains sont directement issues des recommandations du chapitre VIII. Puis la prière des vêpres nous permettra de confier au Seigneur toutes les communautés dans leur diversités . cette prière se terminera par une bénédiction et un envoi en mission dans les paroisses, en application du paragraphe 312 d’Amoris Laetitia :

 » J’invite les fidèles qui vivent des situations compliquées, à s’approcher avec confiance de leurs pasteurs ou d’autres laïcs qui vivent dans le dévouement au Seigneur pour s’entretenir avec eux. Ils ne trouveront pas toujours en eux la confirmation de leurs propres idées ou désirs, mais sûrement, ils recevront une lumière qui leur permettra de mieux saisir ce qui leur arrive et pourront découvrir un chemin de maturation personnelle. Et j’invite les pasteurs à écouter avec affection et sérénité, avec le désir sincère d’entrer dans le cœur du drame des personnes et de comprendre leur point de vue, pour les aider à mieux vivre et à reconnaître leur place dans l’Église. » A.L. 312

vin d'honneurAprès le temps de prière, un temps convivial réunira toute l’assemblée dans les locaux des Lazaristes de l’autre côté de la place. Ce sera l’occasion de nouer des contacts ou de faire connaitre votre proposition pastorale en lien avec la pastorale des familles du diocèse.

 

Il faut inviter largement autour de vous, des personnes concernées et qui ont un peu déserté les églises, des personnes de vos paroisses ou de vos lieu de vie,  pour entendre les témoignages de ceux qui ont su trouver leur chemin, leur chemin de vie dans l’Eglise.

Alors, Rendez-vous tous le 15 octobre à la cathédrale .