Aux couples vivant une nouvelle union, AMORIS LAETITIA propose un accompagnement, un discernement et une intégration pleine et entière dans la communuaté. Concrètement quelles sont les propositions.
Lorsque toutes les exclusions aux différents services d’Eglise et de paroisse ont été levées, les demandes des couples peuvent être de deux ordres et ne pas nécessairement porter sur les deux.
Mettre son nouveau couple sous le regard du Seigneur
En se mettant en chemin vers un temps de prière, accompagné par un couple, une équipe, au sein d’une paroisse ou d’un groupe…des renseignements sur le site « temps de prière »
Discerner sa demande sacramentelle
Amoris Laetitia propose aux personnes vivant en couple une situation dite » irrégulière » de se rapprocher de sa paroisse et de son pasteur pour initier un parcours de discernement sur la question du « retour aux sacrements ». Les équipes Reliance réfléchissent à ces questions depuis longtemps et ont élaboré un processus » les cheminements Bartimée » qui, partant de la phrase de Jésus à Bartimée : « Que veux-tu que je fasse pou toi », invite les personnes entourées d’une petite équipe paroissiale comprenant un prêtre et des paroissiens a faire le chemin de discernement sur les pas de Bartimée, pour, au final, marcher avec jésus et toute la communauté…..lire ce que sont » les cheminements de discernement et d’intégration Amoris Laetitia « .