l’Eucharistie du couple

Gestes d’amour, gestes divins

Ceci est mon corps

Blasphème ou réalité ?

Toute recueillie, je crois pouvoir aujourd’hui prononcer devant toi ces mots divins

« Ceci est mon corps »

Je prends à deux mains ce corps avec sa pesanteur matérielle,Ses élans, ses appels et ses résonances, Avec la profondeur de sa sensibilité Et la richesse de son monde affectif…

Ses maternités, ses engendrements sans fin… Avec son insatiable soif d’éternité.

 

« Ceci est mon corps »…

Que je te donne en nourriture,  Reçois-le en toi, comme le don le plus achevé que je puisse te faire, de l’être que je suis, moi, ton épouse.

En échange, tu me donnes, et je reçois : ton corps d’homme, fait de vigueur et de puissance. Avec ses violences et ses fougues, ses tentations et sa fécondité… Avec ses dons originaux, ses projets exubérants, et sa poursuite essoufflante du but, du seul but de ta vie.             Avec ton âme tranchante comme une épée, pure comme un lac. Et cette clarté de Dieu qu’elle reflète.

 « Ceci est ton corps »

Quand nous communions l’un à l’autre Ce n’est pas blasphème de dire,                              Que nous Communions au Christ  dont chacun de nos êtres est pétri.                                     En toi et moi, Péchés et misères, joies et peines du couple,                                                  Deviennent unique Hostie,à l’image du Christ.

Qu’en Lui, par Lui, avec Lui, soit enfin sanctifié  l’amour d’un homme et d’une femme            devenu Cantique d’action de grâces, Messe à la gloire de Dieu.

 

Ancelle (Mystère du couple)

Image3

 

123

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *