Les accompagnateurs

Un couple des Equipes Notre-Dame et un conseiller spirituel cheminent avec l’équipe

Quel est le rôle de ce couple , appelé couple accompagnateur, dans une équipe Reliance ?

bandeau reliance croixUne équipe Reliance est constituée de couples de baptisés, adultes dans la foi, particulièrement attentifs à construire leur nouveau couple en humanité et dans la foi. Alors pourquoi un « couple accompagnateur » ?

Le mouvement des Equipes Reliance est  » autonome » mais aussi  » en lien » avec les Equipes Notre-Dame dont il est issu. Ce lien est manifesté par la présence de ce couple qui chemine avec l’équipe comme un équipier ordinaire. Il manifeste l’accueil de la communauté des chrétiens et le rattachement des Equipes Reliance à un grand mouvement d’Eglise.

Au cours de la première année, il aide les équipiers a s’approprier la pédagogie  des Equipes Notre-Dame. Son rôle de transmission doit se faire dans le respect du cheminement de l’équipe. La confiance entre les membres doit s’établir tranquillement et demeure le premier objectif du début de la vie de l’équipe.

Quel est le rôle du conseiller spirituel ?

Le conseiller spirituel est le plus souvent un prêtre. Il est le signe concret de l’accueil de l’Eglise auprès des personnes qui n’ont pas toujours, par le passé, reçu un accueil bienveillant de la part de certains pasteurs .Outre son rôle de conseiller de l’équipe, il peut accompagner personnellement l’un de ses membres .

Pour approfondir ces questions lisez les principes de fonctionnements

bandeau reliance croix bandeau reliance croix bandeau reliance croix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *