Un Kit de réunion synodale

Pour organiser, en paroisse, en groupe, dans les mouvements, une ou plusieurs soirées d’approfondissement des questions posées par le pape François à tout le peuple de Dieu.

Un ensemble complet à télécharger sur la dropbox

bandeau reliance croix

Ce kit est un ensemble complet de textes, de questions, de mise en œuvre, il comprend :

1. une introduction qui peut accompagner un courrier ou un mail et qui explique le sens de cette démarche synodale demandée par le pape François.
2. Un mode d’emploi de ce kit pour un animateur ou un groupe qui souhaite organiser une telle rencontre ( le présent document )
3. Une proposition de déroulé d’une soirée type ( 2H à 2H30 )
4. Un Diaporama Point d’information sur le synode. Il comporte des liens vers des textes importants pouvant être appelés à partir du Power Point en fonction du public invité.
5. Un long document qui, partant des articles de la Relatio Synodi (colonne de gauche) , le décline en deux niveaux de questions, celui de la colonne du milieu qui s’adressent à des groupes plus experts parce que participant déjà à un service d’église ou à un groupe de réflexion sur ces sujets, et celui de la colonne de droite qui s’efforce d’utiliser le langage habituel des chrétiens et de formuler ces notions sous forme de questions qu’ils se posent concrètement.
6. Des textes officiels : la Relatio Synodi ( lineamenta ) et les questions pour la réception et l’approfondissement associées . Le discours de clôture de synode du pape François. Les questions du conseil Famille et Société de la conférence des évêques de France.
Pour préparer cette soirée.
L’animateur principal ou le petit groupe organisateur peut utiliser ce kit comme un ensemble mis à sa disposition pour élaborer le type de soirée qu’il envisage de construire. Il serait bien que les organisateurs prennent connaissance des documents mis à leurs dispositions, en particulier du diaporama et des questions au cours d’une réunion de préparation.

bandeau reliance croix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *